Massage tonifiant

Massage tonifiant

Le Massage Sportif : Très énergétique et stimulant sur les différents muscles, le travail se faisant par zone musculaire. Il permet d’accroître le débit sanguin du muscle, d’améliorer l’élimination des toxines.

Pour sportifs : Aux huiles essentielles de citron, gaulthérie couchée.

Le massage préparatoire : il se fait juste avant l’effort. C’est un massage local et rapide. Sont privilégiées ici les techniques d’échauffement musculaire, telles que les frictions rapides, les ballottements. Le but est de stimuler les muscles et d’augmenter leur vascularisation, pour une performance immédiate et optimale. Des crèmes chauffantes sont couramment utilisées pour leur rôle hyperhémiant, qui améliore encore l’apport de sang nécessaire à une bonne activité musculaire.

Le massage de récupération : Il se fait après l’effort et après un temps relatif de repos, correspondant au retour au calme de l’organisme. La détente musculaire devient la priorité, toutes les techniques peuvent être utilisées, mais il ne faut pas perdre de vue que si vous êtes sportif et que vous détestez les papouilles (que vous jugez inefficaces !), les toxines emmagasinées dans le muscles ont besoin d’être drainées, les muscles étirés, les contractures relâchées. C’est donc un massage long, lent et puissant qui vous sera le plus adapté.

« Le Massage-Bien-Être » n’a aucun but thérapeutique et qu’en raison de sa nature, il ne s’apparente à aucune manipulation, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.