Massage, lequel choisir ?

Quelle technique de massage vous correspond le mieux ?

Il existe plus de quatre vingt techniques de massages ! Tandis que le monde oriental associe les massages à des traditions ancestrales et à certaines formes de spiritualité, l’Occident et sa pléthore de massages affiche une philosophie du bien-être «nouvelle génération» exemple le massage californien. Quel massage choisir parmi toutes ces techniques de massage ? Il est vivement conseillé de vous informer sur les différentes techniques existantes soit relaxante ou énergétique, sur les philosophies liées à ces méthodes afin de recevoir le massage qui correspondra à  votre mieux-être. En effet, le choix du massage qui vous correspond est subtil et doit prendre en considération votre dimension énergétique et votre envie du moment.

Les tempéraments toniques seront à l’aise avec des techniques comme le massage thaï nuad bo lann et le massage énergétique et aussi le massage sportif qui demandent des facilités de mobilité. Ce sont des massages «actifs» dans le sens où le praticien du bien-être va étirer, balancer le poids de son corps. Bref, ce sont des massages plutôt physiques qui font travailler les muscles  
Comme le massage balinais qui associe la circulation, les énergies. La réflexologie plantaire et le massage aux pierres chaudes sont très relaxants.

Le choix d'un massage ? C’est une question d’intuition, d’attirance. Certaines personnes préfèrent  recevoir  un massage habillé, d’autres aiment être masser avec de l’huile.

On masse comme on aurait envie d’être massé, c’est le principe du miroir. Etre en totale confiance avec son masseur est primordial pour un véritable lâcher-prise.

Les choix de massages peuvent aussi varier au cours de la vie. Selon les événements qui ponctuent la vie personnelle, selon les saisons, selon la maturité, les choix peuvent évoluer. Ainsi, quand il fait froid l’hiver, il est agréable de pratiquer une technique de massage qui fait appel à une huile chaude ou au rituel des pierres chaudes.