Tout ce que vous aimeriez savoir sur Rem'Relax : Techniques de massage

Effleurage, frottement :
Ces techniques consistent à exercer une pression légère qui va permettre aux mains du masseur de glisser sur la peau de la personne qu’il masse.

Vibrations :
Le masseur maintient fermement ses paumes sur la peau de la personne qu’il traite et fait trembler ses bras sans perdre le contact, de sorte à transmettre des ondes vibratoires à son corps.

Friction :
La pression exercée par les mains se fait plus forte pour atteindre les tissus profonds. Les mains du masseur ne glissent plus sur la personne massée, au contraire elles la déplacent avec elles.  Ainsi , mobilisent-elles les couches superficielles du corps, sur les tissus plus profonds comme les muscles, les fascias, les ligaments ou les tendons.

Palper-rouler :
Les doigts du masseur pincent la peau de sorte à séparer celle-ci ainsi que le tissu cellulaire sous-cutané des parties plus profondes du corps. Il effectue ensuite des mouvements dans différentes directions, en faisant rouler le bourrelet de peau afin de masser les tissus.

Percussion :
Le masseur porte des coups répétés sur la peau de la personne qui reçoit le massage, en plaçant ses mains dans des positions des ondes vibratoires peuvent alors toucher les tissus superficiels, comme les plus profonds.

Pétrissage :
Le pétrissage est la technique qui demande le plus d’énergie. Le masseur doit manipuler directement muscles et tendons les plus externes. Le terme de pétrissage est utilisé parce qu’il travaille les tissus comme s’il voulait les ramollir en les compressant et les tordant en même temps.