Tout ce que vous aimeriez savoir sur Rem'Relax : Infos santé

Auto-massage

 

Cette technique particulièrement relaxante qui a pour but de détendre les muscles situés :
à la base du crâne (zone sollicitée, notamment après une journée de travail devant un ordinateur), au niveau  des sinus (tension artérielle), sur la base frontale et sur les trapèzes (problèmes de cou).

 

Les moments privilégiés pour l’automassage :
Après une dure journée de travail, le massage permet d’éliminer la fatigue, le stress pour apporter au corps santé et bien-être. Si se rendre dans un salon de massage s’avère une bonne idée, prendre soin de soi constitue une autre alternative efficace. Pour cela, optez pour l’automassage, cette méthode vous permet de goûter aux bienfaits du massage sans qu’il soit nécessaire de solliciter l’aide d’une tierce personne. Simple et efficace, l’automassage peut s’effectuer partout, à l’école, au travail ou à la maison et à n’importe quelle heure de la journée. Contrairement aux autres techniques, vous pouvez réaliser votre automassage en restant habillé. Tout en regardant un film, il est par exemple possible d’opter pour un automassage des pieds ou des mains. L’usage d’une huile est de mise pour optimiser l’effet du massage.

 

L’automassage énergisant :
L’automassage énergisant s’applique particulièrement sur certaines parties hautes du corps comme le visage, la nuque, les yeux et les oreilles. Inspiré de la technique ancestrale de massage chinois, le massage énergisant est surtout préconisé pour les personnes travaillant plusieurs heures devant un écran.
Pour commencer, posez les paumes de vos mains sur votre visage puis effectuez un mouvement massant vers le crâne.
Continuez en dirigeant vos mains derrière votre tête puis descendez progressivement vers votre cou avant de vous arrêter au niveau de vos épaules.
Répétez ce geste au moins 7 fois.
Pour les yeux, frottez vos mains, puis placez-les sur vos yeux fermés pendant quelques secondes.
La chaleur naturelle fournie par vos mains permettra d’éliminer la fatigue oculaire accumulée pendant la journée.

 

L’automassage relaxant :
Comme son nom l’indique, ce type de massage sert à détendre le corps fatigué par le travail.
Fréquemment utilisé pour soulager les douleurs, il stimule les muscles en profondeur éliminant ainsi les nœuds à l’origine de ces dernières.
L’automassage relaxant s’applique le plus souvent au niveau des jambes. Un traitement régulier à l’aide de cette technique permettra d’agir sur le système lymphatique et contribuera à l’élimination de la cellulite.
Pour commencer, placez vos mains de chaque côté de votre jambe. Frottez votre jambe selon un mouvement allant de bas en haut c’est-à-dire de votre pied jusqu’à votre cuisse. Répétez plusieurs fois ce geste. Continuez ensuite par un mouvement de pétrissage au niveau de la cuisse. Terminez par un effleurage en douceur pour calmer la zone d’intervention.