Tout ce que vous aimeriez savoir sur Rem'Relax : Conseils antistress

Antistress

Des programmes spécifiques :

Antistress : Massage aux  huiles essentielles de néroli, de lavande officinale, et de d’ylang-ylang.

Un moyen efficace pour être en forme. Le stress est sans doute le mal du XXIème siècle, lié essentiellement à notre environnement et à notre sédentarisation. Personne aujourd’hui ne semble épargné par ce phénomène. Il existe trois façons de réagir face à lui : soit le subir, soit le fuir, soit l’affronter.

- La première solution est sans doute la plus mauvaise : en le subissant, vous fragilisez votre organisme qui finit par se déséquilibrer. Cela peut provoquer dans un deuxième temps des perturbations irréversibles de votre métabolisme.

- Fuir est une possibilité: en cas d’urgence, la fuite est sans doute un moyen d’échapper au stress, mais elle ne reste qu’une solution transitoire qui mène tôt ou tard à une situation conflictuelle qu’il faudra gérer.

- L’affronter, c’est réagir, ne pas se laisser envahir, respecter les temps de repos dont votre organisme a besoin, ne pas être disponible en permanence pour les autres. Du coup, les téléphones portables deviennent silencieux, la musique remplace le bruit et les vacances vous rendent injoignable. Le massage prend ici toute son importance dans la mesure où il permet à votre organisme de récupérer et de revenir à une situation de repos.

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie »